huile de coco

L’huile de coco au service de la beauté…

L’huile de coco, une huile végétale ayant trouvé sa place dans les rituels beauté des femmes depuis la nuit des temps. Mais comment l’utiliser ? Que savez-vous sur cette huile miraculeuse ? Les détails.

Huile de coco et peau

Il existe différentes manières d’intégrer l’huile de coco à nos soins visage. Grâce à ses vertus nourrissantes, elle est l’alliée des peaux sèches et les peaux matures. Elle évite l’apparition des crevasses ainsi que des ridules. Apaisante, elle soulage instantanément les rougeurs et les irritations de la peau. Elle peut être appliquée seule directement sur la peau ou mélangée à une huile essentielle pour en décupler les effets.

Votre peau manque de tonus ou semble rêche ? L’huile de coco est la solution. Appliquée en guise de baume hydratant sur tout le corps, elle redonne à la peau son élasticité. Celle-ci semble plus lisse et brille de façon naturelle. Elle peut également être utilisée comme écran solaire. Vous avez pris un coup de soleil ? Il vous suffit de vous enduire d’huile de coco pour apaiser la brûlure et accélérer la guérison. Elle peut également être utilisée comme huile de massage.

Huile de coco et cheveux

Les bienfaits de l’huile de coco s’étendent jusqu’au capillaire. Son côté nourrissant la rend particulièrement précieuse pour les cheveux secs ou abimés. Elle nourrit la chevelure tout en lui donnant brillance et souplesse. Elle est d’ailleurs utilisée dans la fabrication de nombreux shampoing et soins nourrissants. Sa forte teneur en acide laurique permet de restaurer la fibre capillaire.

Comment l’utiliser ? Il suffit de l’étaler du cuir chevelu jusqu’à la pointe en massant légèrement. Enveloppez le tout dans une serviette chaude et laissez agir pendant une heure au moins. Puis rincez et lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel. Ce petit bain d’huile est parfait aussi pour les cheveux afro. Ce rituel soin est à faire une fois par semaine.

Huile de coco et ongles

Vos ongles sont cassants ? Pas de panique. Appliquez de l’huile de coco sur le contour des ongles et effectuez un massage doux. Il sera alors plus facile d’enlever les cuticules. Vos ongles pousseront plus vite comme avec l’huile de ricin, et seront plus brillants et plus forts. Cette huile miraculeuse possède un effet adoucissant sur les mains. Alors, ne vous privez pas de petits massages de la main de temps en temps.

Une huile pas faite pour tout le monde

Si les bienfaits de l’huile de coco sont nombreux, elle ne convient pas à tout le monde. En effet, si vous avez la peau grasse ou à tendance acnéique, elle n’est pas faite pour vous. Cette huile comédogène obstrue les pores et favorise ainsi l’apparition des boutons et des points noirs.

Pour les peaux grasses, on préfèrera l’huile de nigelle et l’huile de noisette qui sont plus intéressantes avec leurs vertus cicatrisantes. C’est ce qui les rend parfaitement adaptées pour les peaux à acné.

Concernant la conservation de l’huile de coco, gardez-la dans un endroit sec et sombre !